dimanche 29 avril 2012

That girl.

J'ai toujours rêvée d'être une de ses filles populaires à qui tout réussi. Beauté, intelligence, petits amis canons, amis et famille à la Brangelina. Mais non. Théoriquement, ma vie est cool. J'ai des amis, une famille et même des voisins sympas. Théoriquement. La vérité, c'est que ma vie est comme l'océan : parfois calme, parfois tumultueux. Le problème, c'est que j'ai peur des vagues. Alors quand je sens le vent tourner, j'essaie de prendre les devants mais... trop tard.

Je m'appelle Rachelle. J'ai 17 ans et pour moi, l'adolescence est quelque peu... difficile. Comme toutes les ados je crois. Je suis constamment tiraillées entre les garçons, les histoires de filles, les engueulades avec ma mère et les cours, et ça c'est un boulot à plein temps. 
Coté coeur, je suis seule, irréductible célibataire qui cherche sans grand succès. Enfin ça, c'est ce que je prétend. La vérité, c'est que je ne cherche plus, j'en ai plus envie. J'ai ce mec dont je suis raide dingue là, devant mes yeux... mais ça ne marche pas. Malheureusement, il paraîtrait que je ne sois pas assez bien pour lui. Trop de filles à ses pieds et la concurrence est rude, une fille comme moi dans ces situations là ne fait que très rarement le poids. Too bad. Pourtant, je suis sure que ça marcherais. On s'entend bien, on a les mêmes délires, on est tout les deux de grands enfants et on a à peu près les mêmes centres d’intérêts. Il est beau, il est gentil, il est attentionné, charismatique, généreux, drôle et fort, mais malheureusement il est très, très, très, très séducteur. Avec lui, on ne sait jamais sur quel pied danser, et même avec de l'entrainement je dois avouer que j'ai encore du mal à suivre la cadence... Il s'appelle Léo, et il a un an de plus que moi. L'année prochaine, il s'en va à l'autre bout du monde et ça me fait peur. Je suis certaine (à environ 90%) qu'il ne se passera jamais rien entre nous (pas plus que "l'amitié" (assez ambiguë si vous voulez mon avis) qu'on entretiens pour le moment) mais le savoir à des milliers de kilomètres ça m'effraie un peu. Enfin bref. Léo, je pourrais en parler pendant des heures. Je pense à lui tout le temps, c'est fou ! Je pense Léo, je respire Léo,  je mange Léo, je parle Léo. C'est quand même dingue d'être attaché à ce point à une personne qui ne vous appartient même pas ! Mais je crois malheureusement qu'on est beaucoup dans ce cas là, il faut se dire que ça passera.
Du coté de mes amies, je crois qu'on peut dire que ça va. Je connais la plupart de mes amies depuis la maternelle, et malgré nombreux accrochages je les ai toujours gardé prêt de moi. Pour commencer, il y a Laura, je crois que c'est une de mes copines avec qui je rigole le plus. C'est ma meilleure amie. Elle est belle, elle s'habille bien, elle a tout pour elle, excepté peut être l'assurance. C'est dommage, je sais qu'elle est capable de faire beaucoup. Je n'arrive même pas à lui trouver de gros défauts, même si elle peut parfois m'énerver et être très chiante, il n'y a pas une partie spécifique de sa personnalité qui m'énerve énormément. Ensuite, il y a Clara. Avec elle, ça n'a pas toujours été facile. On a connu beaucoup de disputes et ce n'est pas toujours rose mais on est quand même assez soudées. Ce qui m'énerve un peu chez elle, je crois que c'est sa manière de me parler parfois, comme si j'étais stupide et chiante. Ça, ça m'insupporte, je l'avoue, mais hormis ça je l'adore. Ensuite, il y a Mathilde, qu'on peut définir en un seul mot : sensibilité. Mathilde est trop sensible, et je HAIE ce trait de sa personnalité. On ne peut rien lui dire sans qu'elle le prenne mal ! Mais elle a toujours été là pour moi, et malgré tout, je serais toujours là pour elle aussi car c'est quelqu'un de génial. Chloé, c'est une autre de mes amies. Avant, c'était aussi ma meilleure amie, mais à la suite d'une dispute de plus de 6 mois, autant vous dire que ça a changé. Aujourd'hui, je l'adore vraiment, je rigole tellement avec elle! Je crois que quelque part elle restera toujours une des personnes qui compte le plus pour moi, je suis amoureuse de cette fille ! (en toute amitié bien sur). Il y aussi Hilary, qui, je m'en rend de plus en plus compte, est exactement comme moi (cancer ascendant scorpion toutes les deux, oui je crois aux personnalité des signes astrologiques!). Elle est géniale, c'est juste qu'elle ne s'en rend pas compte et son manque de confiance en elle lui empêche d'être cette fille hyper cool qu'elle pourrait être! Elle fait trop attention aux autres. Et pour finir, il y a mes deux nouvelles amies que j'ai connu cette année dans ma classe : Lisa et Flora. Lisa, c'est une de mes meilleures amies aussi, même si je ne la connais que depuis septembre de cette année. Je peux tout lui dire, c'est fou ! J'ai une totale confiance en elle, je m'amuse beaucoup avec et on peut parler de tout sans aucun tabou, et ça c'est vraiment cool ! (même si son coté bisounours m'énerve un peu parfois). Quand à Flora, c'est la grand blonde trop belle mais trop réservé pour parler de manière "ambiguë" avec un mec, donc elle ne parle à personne. Je ne comprend pas trop pourquoi, peut être parce qu'elle est trop gentille et n'a pas assez de caractère ? Franchement j'en sais rien, parce qu'elle est plutôt extra comme nana! Sérieusement!
Quand à la famille, c'est un peu plus tendu. J'ai une famille génialissime, sauf avec moi. Je sais qu'au fond, les membres de ma famille sont tous hyper drôles et cools, mais je n'arrive pas à m'y intégrer, et avec moi ma "vraie" famille (père-mère-frère) ne sont pas si géniaux. Avec ma mère, c'est le jour et la nuit. Parfois, tout va aller très bien, on va discuter et même rire (moment de très courte durée), et le reste du temps on se prend la tête. Elle arrive à me mettre dans une rage incontrôlable, c'est impressionnant, mais j'essaie de me retenir pour ne pas m'en prendre deux dans la figure! (non ma mère ne me bat pas ne vous inquiétez pas). Mon père, lui, je l'adore, mais on ne parle pas énormément non plus. Mon frère est lui très... extrême. Un peu raciste sur les bords. Je déteste cette facette de sa personnalité! Sinon, il est vraiment gentil avec ceux qu'il aime, et très protecteur, mais il ne montre pas beaucoup ses sentiments (et moi non plus), du coup, on ne se parle jamais. Je ne me sens pas toujours très bien chez moi, et j'avoue que j'ai hâte de partir faire mes études. Mais bon, c'est ça la vie de famille, non ?
Tout les noms cités sont des noms de code. Quand à moi, je ne suis pas vraiment Rachelle. Je suis juste "cette fille".

xxx
-That girl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire