mardi 8 mai 2012

Il parait que ça va passer...

Encore une engueulade avec ma mère. Elle me reproche d'être méchante, d'être renfermée sur moi, de ne rien faire... Résumons : je ne suis jamais assez bien. Ce qu'elle ne comprend pas, c'est que tout ce que je veux pour le moment, c'est partir de chez moi. Non pas que je n'aime pas ma famille, mais je pense juste que ça ferait du bien à tout le monde. On ne s'entend pas, on ne parle pas des problèmes et du coup ça part en vrille environ 4 jours sur 7. Elle veut qu'on discute de ce qui ne va pas, et là, j'ai envie de lui crier : MAIS POURQUOI ???
A quoi ça sert de parler ? Elle va se braquer, dire qu'on ne la comprend pas, que c'est une mauvaise mère, pleurer, me faire pleurer, énerver mon père qui dira qu'il va finir par se barrer un de ces jours et pleurer encore plus. Et le lendemain, ce sera comme si de rien n'était. Comme toujours. En fait, dans ma famille, tout est dans l'apparence. On laisse paraitre qu'on est une famille cool, qu'on rigole, qu'on s'entend tout le temps bien, mais en fait, pas du tout. C'est pesant. Je crois que c'est pour cette raison que je ne suis pas quelqu'un d'agréable à vivre au quotidien. Puisque je ne parle pas avec mes parents, toute la pression s’évacue sur mes copines. Mais bien sur, je ne leur parle jamais de ma famille (du moins, du coté caché) non plus. Ou très rarement. Elles ne comprendraient pas et penseraient que c'est la crise d'ado (peut être que c'est ça après tout, mais c'est bien poussé en tout cas). Parfois, je me demande si je ne devrais pas essayer d'en parler à quelqu'un d’extérieur, comme une assistante sociale, mais je me sentirait mal vis-à-vis de mes parents. J'aurais l'impression de les dénigrer, de les trahir, et s'ils l'apprenaient ça leur ferait beaucoup de mal. Alors je me renferme. Et parfois je craque.
Comme aujourd'hui.

PS : j'ai eut des nouvelles de Léo depuis la soirée, ça me soulage, ouf!

xxx
-That Girl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire